Et si vous vous offriez un peu de liberté ?

Tandem_Final_Web-4.jpg

Que cela vienne de Michel, votre oncle, fan inconditionnel du Tour de France ou de Mandarine, votre copine la plus bobo du 11e arrondissement, on vous a tous déjà dit : “mets-toi au vélo, c’est hyper bon pour la santé !”.

Alors oui, merci Michel et Mandarine on s’en doutait 😀 , mais réellement, qu’est-ce que cela sous-entend ? Que ce soit pour se rendre au boulot, se balader le week-end, ou faire du sport c’est bien prouvé, le vélo ça a du bon.


Utiliser votre vélo de fonction le matin : votre caution sportive quotidienne ! 🚴‍♀️

Premièrement, ce qui est sympa avec la pratique du cyclisme c’est que c’est un moyen simple et efficace d’entretenir sa condition physique ! Elle permet de solliciter l’ensemble de vos muscles, tout en douceur : les mollets, les cuisses, les abdos, le dos et même les fesses. Le tout en ne forçant que très peu sur les articulations.

En comparaison avec la marche, vous éliminerez 20 à 30% de calories en plus en prenant votre vélo de fonction par exemple, pour vous rendre au travail (même électrique !). Et oui, si l'exercice physique est au moins aussi important qu'une alimentation pauvre en graisse pour perdre du poids, toutes les activités ne se valent pas. La pratique régulière du vélo serait ainsi plus efficace que la marche à pied.


La santé physique, ok, mais qu’en est-il de votre moral ? 🌈

Super énergisant et formidable régulateur, le vélo est un véritable déclencheur de bonne humeur ! Il stimule la production d'endorphine. Ces hormones du bonheur, connues pour leurs propriétés calmantes et relaxantes, sont une vraie drogue naturelle. Outre leurs attributs apaisants, celles-ci favorisent également la bonne fatigue et permettent de retrouver un bon sommeil.

Selon Vélomag, une étude américaine aurait même démontré que le vélo est un très bon anti-dépresseur. Celle-ci a donné précisément la dose de vélo hebdomadaire qu’il faudrait faire : enfourchez votre vélo 45 min trois fois par semaine et vous serez à l’abri de tous vos soucis ! ;)

Monter sur un vélo c’est donc monter sur une machine à se faire du bien ! A la fois à son corps et à son esprit. 

Tandem_Select_Unretouched-141.jpg

Que diriez-vous donc, de commencer la journée avec le sourire ? 😃

Aujourd’hui seulement 5% des français vont au travail à vélo et pourtant d’après l’étude « Paris Workplace » de l’IFOP, les personnes qui se rendent au travail à vélo sont plus heureux en moyenne. 42% d’entre eux s’attribuent une note entre 8 et 10 de bien-être au travail – contre 6,7 pour ceux qui se rendent au travail en transports.

Alors, lancez-vous dans l’aventure Tandem, et osez dire non au nez bloqué sous l’aisselle d’un charmant inconnu du métro et oui à la sensation de liberté en plein air !

Que ce soit avec une flotte de vélos en entreprise ou des vélos de fonction, participez au développement d’une mobilité douce, et mettez-vous en selle !

Précédent
Précédent

Nos partenaires - Saison 1. Episode 1 : O2feel